0627701308

Politique en matière de remboursements et de retours

Article 11
– Disponibilité des produits
– Remboursement
– Résolution

Sauf cas de force majeure ou lors ds périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncés sur la page d’accueil du site, les délais d’expédition seront, dans la limite des stocks disponibles ; ceux indiqués ci-dessous. Les délais d’expédition courent à compter de la date d’enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de commande.

Pour les livraisons en France métropolitaine et en Corse le délai est de 3 à 5 jours ouvrables à compter du jour suivant celui où l’acheteur a passé commande, selon les modalités suivante s :

– par transporteur.

Au plus tard, le délai sera de 30 jours ouvrables après le conclusion du contrat.

Pour les expéditions dans les DOM-TOM ou un autre pays de la zone euro, les modalités de livraison seront précisées à l’acheteur au cas par cas.

En cas de non respecté du délai de livraison convenu, l’acheteur devra, avant de rompre le contrat, enjoindre au vendeur d’exécuter celui-ci dans un délai supplémentaire raisonnable.

A défaut d’exécution à l’expiration de ce nouveau délai, l’acheteur pourra librement rompre le contrat.
L’acheteur devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandées avec accusé de réception ou par écrit sur un autre support.

Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par le vendeur de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, sauf si le professionnel s’est exécuté entre-temps.

L’acheteur pourra cependant résoudre immédiatement le contrat, si les dates ou délais vu ci-dessus constituent pout lui une condition essentielle du contrat.

Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, le vendeur est tenu de rembourser l’acheteur de la totalité des sommes versées, au plus tard 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

En cas d’indisponibilité du produit commandé, l’acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. L’acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 14 jours au plus tard de leur versement, soit l’échange du produit.

Article 12
– Modalités de la livraison

La livraison s’entend du transfert au consommateur de le possession physique du produit. Les produits commandés sont livrés selon les modalités et le délai précisés ci-dessus.

Les produits sont livrés à l’acheteur à l’adresse indiquée sur le bon de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse erronée ou incomplète sera réexpédié au frais de l’acheteur. L’acheteur peut, à sa demande obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison, en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de commande.

Si l’acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boite aux lettres, qui permettra de retirer le colis aux lien et délai indiqués.

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état du ou des article(s). S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

L’acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produit abîmé…).

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne pouvant être considérée comme autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

L’acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard deux jours ouvrables suivants la réception du colis en question et transmettre une copie de ce courrier par mail ou simple courrier au vendeur à l’adresse indiquées dans les mentions légales du site.

Si les produits nécessitent d’être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (dont l’emballage).

Article 13
– Erreur de livraison

L’acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en quantité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

La réclamation pourra être faite, au choix de l’acheteur

– par téléphone au numéro suivant : 06 27 70 13 08

– par e-mail à l’adresse suivante : contact@georgesdrumez

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l’acheteur.

A réception de la réclamation le vendeur attribuera un numéro d’échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail à l’acheteur. L’échange du produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution d’un numéro d’échange.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné eu vendeur dans son emballage d’origine, en Colissimo Recommandé à l’adresse suivante : 61, rue de la Rotonde 13001 Marseille.
Les frais de retour sont à la charge du vendeur.

Article 14
– Garantie des produits

Le vendeur est garant de la conformité du produit vendu au descriptif de la fiche produit mise en ligne sur le site georgesdrumez.com

Article 15
– Droit de rétractation

Conformément aux dispositions du code de la consommation l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.
Le produit retourné dans son emballage d’origine doit être en état neuf permettant sa recommercialisation et accompagné de la facture d’achat.

Extraits articles Conditions Générales de vente